750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le ventre de Bérénice...?
6 juillet 2009

Spaghettis et tutti quanti!

Je voulais vous parler d'un documentaire que j'ai vu aujourd'hui: "Spaghettis et tutti quanti", de Stefano Tealdi.

spaghetti_fabric_cadre

En général, j'adore les émissions culinaires et les documentaire qui nous font découvrir des cultures à l'autre bout du monde, à travers la cuisine. L'occasion d'apprendre des choses tout en nous mettant l'eau à la bouche! J'ai trouvé ce film particulièrement intéressant parce qu'il part à la recherche de l'origine de la spaghetti: Italie? ou Asie? et nous montre la fabrication des pâtes traditionnelles aussi bien en orient qu'en occident, avec des démonstrations par des grands chefs. Très impressionnant!

soba

J'ai été littéralement bluffé par une scène où l'on voit des artisans chinois, dans des stands de rue, découper directement les morceaux de pâtes avec des espèces d'autonomes et, dans le même mouvement, les jeter directement dans l'eau frémissante. Magnifique!

spaghettis

Ca donne envie de manger des pâtes. Et surtout de les faire!

Promis je me lance un de ses quatre, et je vous tiens au courant!

Publicité
Commentaires
C
Mais où es tu passée Bérénice??
F
belle expérience et merci, merci 1001 fois pour ton gentil commentaire et l'ajout dans tes liens, j'ai fait de même et longue vie à ton blog, bisoux.
Dans le ventre de Bérénice...?
  • Des livres, des films et surtout les meilleures recettes de cuisine. Des recettes qui viennent de partout dans le monde, comme viennent de partout dans le monde les plus belles histoires! Ici, vous retrouvez mes recettes originales ainsi que toutes les r
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité